BLACK BOX REVELATION

>> Publié dans le programme trimestriel de l’Aéronef <<

On vous l’a souvent dit à l’Aéronef : « le rock c’est bien, le rock belge c’est mieux ».

Vous voulez du blouson de cuir et du poing levé? Des minettes aux yeux de merlans frits? Des rockeurs teigneux ? Des soutifs qui volent (*engagement non-contractuel)? De la bière qui coule à flot? En vous rendant au concert des Black Box Revelation, c’est ce qui vous attend ! BBR pour les intimes ou comment deux belles gueules originaire de Dilbeek – un coin paumé près de Bruxelles – ont décidé de conquérir le monde avec pour tout arsenal une batterie et une guitare. L’histoire de deux amis de longue date qui produisent un rock garage plutôt soigné et élaboré (contradictoire? Comme quoi en musique tout est possible!) teinté de blues et doté de solides refrains.

Une synthèse terriblement sexy – comme les Rolling Stones purent l’incarner en leur temps – des racines américaines et de l’arrogance mélodique britannique.
Pour faire court, ce jeune groupe, c’est un peu Kazabian… mais en belge… et qui tiendrait dans une Twingo. Déjà croisés en première partie de dEUS et de Ghinzu sur leurs récentes tournées, puis l’été dernier à l’affiche de quelques gros festivals, nos deux Flamands sont prêts à prendre leur envol, la besace pleine de tubes (« High On A Wire », « Do I Know You ? »)… Venez-les voir de près avant qu’ils ne prennent davantage d’altitude…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>